Duo TAZIRI: Titi Robin et Mehdi Nassouli Concerts

Chaque été, le Domaine du Rayol, propriété du Conservatoire du littoral, organise, dans un cadre exceptionnel, des concerts de musique classique et méditerranéenne. Au cœur du Jardin des Méditerranées, face à la mer, des artistes de renom viennent interpréter les œuvres des plus grands compositeurs classiques. La dernière date est consacrée à un concert de musique méditerranéenne.

Cette année, pour le concert de musique méditerranéenne, rendez-vous le lundi 13 août 2018 à 21h pour une soirée inoubliable avec des musiciens originaires du pourtour méditerranéen :

« TAZIRI »

Titi ROBIN (bouzouq, guitare) avec Mehdi NASSOULI (guembri, chant, percussions)

TAZIRI est un blues méditerranéen, tendant un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune. TAZIRI renoue avec ces racines qui nous lient. Aux clivages qui voudraient nous diviser, TAZIRI est fondamentalement rebelle. Signifiant en berbère le clair de lune, TAZIRI est là pour éclairer nos nuits.

Titi ROBIN prolonge ici sa collaboration avec le jeune et charismatique artiste gnawa Mehdi NASSOULI. Après avoir enregistré ensemble l’album marocain « Likaat » et partagé la scène pour le spectacle « Les Rives », ils abordent un répertoire original de chansons et d’instrumentaux, que Titi ROBIN a composé pour l’occasion à destination de cette belle voix marocaine et du groove éclatant de son guembri, qui se marient si bien aux phrases incisives du bouzouq et de la guitare du musicien français.

Repas

  • Plat : Brochette de Saint-Jacques dans son feuilletage, sauce corail et crustacés, mélange de riz vénéré et basmati, fondue de poireaux.
  • Dessert : Nougat glacé maison et son coulis de fruits rouges