Une balade d’été aux heures les plus agréables de cette saison chaude, pour observer ce que la nature nous cache le jour. Profitez de ces soirées proches de la pleine lune pour découvrir, au Domaine du Rayol, les sons et les parfums de fin de journée.
Vous souhaitez découvrir le Jardin dans un cadre privilégié ? Les visites nocturnes offrent cette possibilité !
Aux heures les plus fraîches de la journée, accompagnés d’un guide, vous découvrirez le Jardin des Méditerranées sous un autre angle. La pénombre invite à utiliser tous les sens : l’écoute, l’odorat, le toucher… Dans le calme, bercés par les bruits de la nature, vous apprécierez le Jardin d’une autre manière.
En bord de mer, le rythme des vagues et l’odeur des pins plongent le visiteur dans une ambiance estivale. La lune, quant à elle, sans caprice de la nature, apparaît tranquillement derrière la pointe du Figuier au milieu du ciel étoilé.
Enfin, sur l’esplanade de la Villa Rayolet, nichée au cœur du Domaine, vous pourrez laisser aller votre imagination. A quoi ressemblait la vie des premières familles dans ce lieu d’exception ? Savaient-ils apprécier, comme vous, une balade en fin de journée ?…
Un moment d’échange et d’apaisement, c’est avant tout ce qu’offre cette visite nocturne estivale.
Informations pratiques :
- Le nombre de participants aux visites thématiques est volontairement limité. La réservation est obligatoire.
- Du fait de son déroulé dans la pénombre, empruntant des escaliers et sentiers avec du dénivelé, cette visite comporte plusieurs restrictions :
– La balade nocturne est dédiée aux adultes et jeunes de plus de 12 ans. Les bébés (même en portage) et enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.
– Cette visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. - Il n’est pas possible de quitter le Domaine avant la fin de la Balade nocturne.
- Possibilité d’apporter une lampe de poche.
- Les visiteurs ayant réservé cette Balade nocturne sont accueillis à 20h30 au portail (le Jardin fermant ses portes au public à 18h30 en juin et septembre, 19h30 en juillet et août).