Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir de nouveau au Domaine du Rayol.
Tout a été mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous.
Conformément aux dernières directives gouvernementales, la présentation du Pass sanitaire est obligatoire à compter du mercredi 21 juillet 2021 pour les visiteurs adultes.
Cliquez ici pour en savoir plus et préparer votre visite.
Au plaisir de vous accueillir prochainement !
Comme un écho au jardin marin, 11e paysage du Jardin des Méditerranées, que l’on explore en été en palmes, masque et tuba, Henri Eskenazi expose ses VITReAUX dans la salle Potez de l’Hôtel de la Mer, aux fenêtres ouvertes sur la mer Méditerranée.
La nature sous-marine est peinte ici, avec un regard de photographe comme seul pinceau. Le peuple de la mer renaît, dans des compositions abstraites et l’anonymat de l’infime détail, celui d’un monde où le rêve et l’imagination sont lois.
Les pupilles se dilatent, les iris s’obstinent en quête de l’inconnu qui bouleverse toute logique, en chavirant l’esprit : « Qu’est-ce ? ». Des couleurs vives. Des contrastes. Des lumières indécises. Surtout ne pas tenter d’expliquer l’inexplicable. Juste goûter intensément le plaisir d’y être. « Où ? » Peu importe. Seul l’impact visuel compte. L’image avant tout !
Né en 1953 sous le soleil de Marseille, à deux pas des calanques, Henri Eskenazi pratique la photographie sous-marine depuis une quarantaine d’années. Il a réalisé environ un million d’images lors de ses voyages dans 140 pays différents et est l’auteur de nombreux reportages, publications, conférences. Il partage son insatiable passion pour le milieu marin en apportant à la fois la connaissance et le rêve, « indispensables à notre quotidien ».
Une exposition à découvrir au Domaine du Rayol du 5 juin au 19 septembre 2021.
Dans le cadre de l’événement national « Rendez-vous aux Jardins », Henri Eskenazi proposera une dédicace de son livre « VITReAUX de mer » (Editions Crès) samedi 5 juin 2021 de 14h à 17h à La Librairie des Jardiniers.