Le 27 août 2019
Les inconditionnels du Domaine du Rayol reconnaîtront sans doute le jardin sur l’affiche du film de Rebecca Zlotowski, “Une fille facile” qui sort en salles le 28 août 2019.
Un film événement pour Zahia Dehar, avec également Mina Farid, Benoît Magimel, Clotilde Courau et Nuno Lopes, récompensé à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, et qui a été tourné en partie au Domaine du Rayol en juillet 2018.
Le Domaine du Rayol, régulièrement sollicité pour des tournages et prises de vues, a ainsi accueilli l’équipe du film – 30 techniciens, 5 comédiens et quelques figurants – pour 3 journées de décoration et 2 jours de tournage au début de l’été dernier, cela sans que le site soit fermé au public. C’est une condition émise par le Domaine, qui souhaite maintenir l’ouverture à tous quelles que soient les activités en cours au Jardin.
Visibles dès la bande annonces, plusieurs scènes ont été tournées dans les jardins, sur les terrasses de la Maison de la Plage et de la Villa Rayolet.
C’est une photo prise dans les jardins du Domaine du Rayol par Julien Torres, pour Les Films Velvet, qui a été retenue pour l’affiche du film.
SYNOPSIS : Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.